INTERVIEW D’HYPNOSE
Corinne T : Comment en êtes vous arrivée à pratiquer l’hypnose Ericksonienne ?
Une fois diplômée en Master 2, j’ai senti le besoin de plonger dans l’inconnu. C’est en lâchant totalement prise sur ma vie que j’ai découvert par hasard l’hypnose par l’intermédiaire d’une hypnothérapeute. C’est en réalisant ma première séance avec elle que j’ai senti un appel du cœur de me lancer dans cette voie hors du commun. J’ai trouvé extraordinaire le fait de pouvoir découvrir et exploiter les pouvoirs de mon inconscient.
Aujourd’hui mon métier est une véritable passion et j’ai toujours eu à cœur d’aider mon prochain. Je prends beaucoup de plaisir à découvrir le fonctionnement de chaque personne que je rencontre.
Corinne T : Qu’est-ce qui vous plait dans l’hypnose ?
Pratiquer l’hypnose c’est comme donner la main à mon client. Je l’accompagne progressivement vers sa propre solution. On ramène à sa conscience l’éveil de ses propres ressources, indisponibles dans un état de conscience ordinaire.
Corinne T : Quelles sont les principales demandes dans votre cabinet d’hypnose ?
Mélissa B : Mes demandes les plus récurrentes sont sans aucun doute l’arrêt du tabac, le manque de confiance, les peurs et la perte de poids. L’arrêt du tabac est une demande assez connue pour son taux de réussite dans notre métier.
Mais j’ai remarqué que l’hypnose Ericksonienne est de plus en plus sollicitée pour les troubles alimentaires. Les personnes qui prennent rendez-vous pour ces sujets correspondent à plus de 70% de ma clientèle.
Corinne T : A votre avis, pourquoi les personnes recourent à l’hypnose pour perdre du poids ?
Nous savons tous que les produits miracles n’existent pas, que les régimes fonctionnent rarement sur le long terme, que les produits amincissants ne fonctionnent pas. Les personnes qui ont des problèmes de poids et de troubles alimentaires ont généralement tous connu l’épreuve du régime et de la frustration. Beaucoup en sont amenés à la conclusion que la nourriture n’est pas la seule cause du poids. D’après les médias, perdre du poids c’est facile, il suffit de se priver via des régimes pour voir son corps mincir.
D’après moi, ça n’a aucun intérêt sur le long terme car on oublie souvent qu’il y a tôt ou tard une reprise du poids ou des grignotages. On ne prend pas en compte les besoins profonds du cerveau. Je pense que l’atout en hypnose, c’est de montrer à une personne qu’il est possible de perdre du poids et retrouver le contrôle sur la nourriture sans frustration et naturellement.
Il est important de trouver la racine du problème et trouver les déclencheurs émotionnels des troubles alimentaires. Les produits d’aujourd’hui ne sont pour moi qu’un pansement au problème. En hypnose on a la chance d’agir directement sur les blocages inconscients. Les résultats sont très positifs et présentent l’avantage d’être durables quand le travail est consolidé. Mais encore une fois l’implication du client est la base de toute réussite.
Corinne T : Combien de séances d’hypnose faut-il pour perdre du poids ou se libérer d’un trouble alimentaire ?
Corinne T : Une fois l’amincissement amorcé, les résultats sont-ils définitifs ?
Corinne T : Est-ce que les clients doivent perdre le contrôle sous hypnose ?
C’est comme une impression que le corps est présent mais l’esprit est ailleurs, on a la sensation que le temps s’arrête. On est plongé dans un état de rêverie en même temps qu’on garde la maîtrise. En général, plus les clients plongent dans cet état et plus ils apprécient être transporté vers un « ailleurs » agréable. C’est réellement dans cet état flottant que l’esprit devient ouvert et qu’il devient facile d’explorer le réservoir de ressources illimitées qu’est l’inconscient.
Corinne T : Sur quoi travaillez-vous d’autres en hypnose, quelles sont vos autres demandes ?
Mélissa B : J’ai la chance de travailler sur bons nombres de problématiques diverses et variées. Mes séances ne se ressemblent pas. Pour vous citer mes demandes les plus récurrentes, en voici quelques-unes pour vous faire une idée :
- Blessure d’abandon et dépendance affective, jalousie
- Blessure du rejet, peur du regard des autres, manque de confiance, d’estime
- Le contrôle et le lâcher prise
- Arrêt du tabac, perte de poids et troubles du comportement alimentaire
- Addictions (jeux, alcool…)
- Troubles sexuels : vaginisme, troubles du désir, éjaculation précoce
- Timidité
- Angoisses, peurs et phobies, phobie sociale et anxiété
- Deuil et gérer une rupture amoureuse
- Stress et gestion des émotions (colère, injustice…)
- Gestion des traumatismes
- Troubles du sommeil
- Etat dépressif et burn out
- Énurésie et phobie scolaire, préparer un examen
Corinne T : Qu’auriez vous envie de dire à tous ceux qui n’osent pas franchir le pas de l’hypnose ?
D’après moi, l’Hypnose Ericksonienne est une voie privilégiée que nous devrions tous explorer au moins une fois dans notre vie pour développer nos propres capacités naturelles. Nous avons tous des facultés extraordinaires que vous ne soupçonnez même pas. Il serait bien dommage de se priver de découvrir ces pouvoir qui sont en vous. Vous pourriez être surpris des changements….
Si vous souhaitez prendre rendez-vous, vous pouvez me contacter via le formulaire de contact ou au 07 88 61 07 04.