Pourquoi faire de l’hypnose ?

Pourquoi faire de l’hypnose ?

POURQUOI L’HYPNOSE ? QUEL EST L’INTÉRÊT DE FAIRE DE L’HYPNOSE ?

 
hypnose cerveau

Notre vie est en perpétuelle évolution. Il arrive parfois que certains comportements, certaines idées ou émotions, devenus automatiques, puissent s’avérer inappropriés dans certaines situations et nous limites. Nous réalisons alors que notre volonté consciente n’est pas suffisante pour évoluer dans le sens souhaité. On peut prendre le cas d’une addiction ou une peur par exemple.
L’hypnose est donc une pratique très efficace car elle vous permet d’activer et d’avoir accès à des ressources indisponibles dans votre conscience dite « normale » ou « ordinaire ».

Pour l’expliquer en QUELQUES MOTS :

  • Lorsque vous allez expérimenter cet état d’hypnose, vous allez ainsi pouvoir accéder à cette partie de vous-même qu’est « l’inconscient » et lui apporter toutes les informations utiles qui vont l’aider à changer dans la direction que vous souhaitez.
  • Vous allez pouvoir maîtriser ce qui est hors de portée de votre volonté habituelle.
  • L’inconscient va pouvoir apprendre et intégrer une nouvelle « manière de faire » qui convienne aussi à votre conscient.

Il est donc simple de changer. Gardez à l’esprit aussi que tous nos comportements, nos automatismes, nos réactions émotionnelles et réflexes ont été appris par notre cerveau. Il est donc possible de désapprendre et rééduquer votre inconscient aux moyens d’acquisitions de nouveaux apprentissages en accord avec votre but. C’est la raison pour laquelle dans la mise sous hypnose, la conscience de la personne se met de côté la plupart du temps de manière à établir une meilleure communication avec cette autre partie de nous inconsciente, pour agir dans cette phase de travail nécessaire à votre changement.

Voici l’extrait d’une conférence de Kevin Finel, Directeur de l’Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne (A.R.C.H.E).