COMPRENDRE L’HYPNOSE EN QUELQUES MOTS

melissa bensoussan hypnothérapeute
L’Hypnose Ericksonienne est une pratique qui a été élaborée par un célèbre psychiatre, Milton Erickson. Ce « thérapeute hors du commun » a imaginé l’inconscient comme un réservoir de ressources et de solutions. Loin de l’hypnose de spectacle telle que présentée dans les médias, il s’agit ici d’une méthode souple, indirecte et non dirigiste.

Dans cette approche, les différents effets hypnotiques n’ont pas pour but d’impressionner un public, mais d’exister comme des métaphores, des leviers au service de l’action thérapeutique. Elle présente l’avantage de vous laisser la liberté de vivre pleinement et à votre rythme un état de transe hypnotique. Cette technique permet également le changement de façon plus permissive car vous êtes l’acteur de votre propre changement.

Contrairement à la philosophie des psychanalystes, l’hypnose est à l’origine des thérapies orientées vers la solution. En conséquence, il n’est pas nécessaire de trouver une « compréhension au problème » à travers le passé pour vous amener vers le changement. Les thérapies psychanalytiques apportent une analyse détaillée du « passé » ce qui peut prendre plusieurs années. Dans la pratique de l’hypnose en revanche, il est essentiel de partir du problème au présent pour trouver la solution la plus ajustée en réponse de l’objectif conscient que vous vous êtes fixés.

En d’autres termes, l’hypnose cherche à savoir « comment atteindre la solution » à partir de votre problème sans avoir nécessairement l’utilité de comprendre votre histoire personnelle. Cette méthode est considérée comme une thérapie brève et mon but est de vous voir le moins possible.

Voir les derniers avis clients sur l’hypnose Toulouse 31.