PNL et PNL-H

PNL et PNL-H

Programmation : Nos façons d’être, de penser, de se comporter sont programmées en fonction de ce que nous vivons et apprenons tout au long de notre vie.
Par exemple, ce que la majorité des personnes est ou n’est pas capable de faire, est directement lié à ce programme interne.
Le programme est donc l’ensemble des comportements acquis ou reproduis de manière automatiques (émotionnels, comportementaux etc…).

 

Neuro : renvoi au cerveau et à nos modes de pensées à travers nos cinq sens : vue, ouie, toucher, goût, odorat pour appréhender le monde extérieur.

 

Linguistique : se réfère au langage (verbal et non verbal) et à notre manière de communiquer. Le langage influence nos pensées, détermine nos comportements et reflète notre façon de se représenter le monde.

 

hypnose pour changer de vie

 

L’utilité de la PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE (PNL) en bref

 

  • La Programmation Neuro-Linguistique est un outil formidable de transformation de soi et de communication.
  • Cette méthode est efficace pour améliorer la perception que vous avez de vous-mêmes et des autres.
  • C’est une véritable clé pour rééduquer vos apprentissages et produire vos propres programmes de changement et de réussite.
  • Elle met en place une approche consacrée aux « réactions » plutôt qu’à « l’origine » même de nos comportements.
    Il ne s’agit pas de comprendre « pourquoi » ce comportement est présent, mais plutôt de s’interroger sur la question de « comment » le comportement s’est mis en place (trouver l’élément déclencheur).
    Il est donc essentiel de s’intéresser au « processus » plutôt qu’au « contenu » (histoire personnelle).

La PNL a été inventée en 1972 par John Grinder et Richard Bandler.

Cette approche pragmatique résulte de l’observation du décodage comportemental et Cognitif des grands thérapeutes, tel que Milton Erickson.
Leurs études ont permis d’affirmer que la PNL est indissociable de l’hypnose moderne car elle fait partie intégrante de l’apprentissage de cette discipline.
C’est la raison pour laquelle aujourd’hui on parle aussi de PNL-H.

Elle y mélange l’ensemble des techniques de l’hypnose moderne associés aux outils de PNL.