L’hypnose Ericksonienne

L’hypnose Ericksonienne

Avez-vous remarqué que vous respirez et vous cicatrisez sans y penser. Remarquez-vous que vous conduisez sans réfléchir au fonctionnement de votre voiture ? Remarquez-vous que vous marchez sans penser aux fonctionnements de votre corps pour tenir en équilibre et avancer pas à pas ? Remarquez-vous enfin qu’en lançant une balle vous n’avez pas besoin de penser à vos gestes pour produire le lancer ? Comment c’est possible ?

Parce que c’est votre inconscient qui est à l’origine de tous ces pilotages automatiques. C’est lui qui produit et gère tous ces fonctionnements depuis le début de votre vie sans que vous y penser. Ça se produit naturellement, il assure votre propre survie.
Avec l’hypnose, nous allons accéder à cette partie de vous-même qui maîtrise tous les comportements pour activer de nouvelles capacités et modifier tout ce qui vous limite. Vous allez donc aisément dénouer vos blocages et enregistré de nouveaux apprentissages en accord avec votre objectif.

L’hypnose est avant tout un état commun que tous connait. Lorsque vous êtes dans un état de rêverie, que toute votre attention est portée vers une activité qui vous passionne, que vous écoutez une musique et vous plongez dans vos souvenirs, vous perdez la notion du temps et la notion de la réalité. Vous vivez alors un état hypnotique. C’est un état tellement habituel qu’on oublie qu’il s’agit d’un état de conscience modifié.

L’hypnose Ericksonienne est un outil thérapeutique

L’hypnose Ericksonienne ne doit pas être confondue avec l’hypnose de spectacle. L’hypnose qui est expliqué ici n’a rien à voir avec Messmer et autres hypnotiseurs perçus en télévision. C’est une méthode douce et naturelle qui produit des changements concrets et durables dans le temps. Ici les suggestions sont indirectes pour laisser une grande part de liberté au client. Tout le monde est hypnotisable puisque l’hypnose est un état naturel. En séance, cet état est approfondi pour laisser la place à votre inconscient. Votre conscient va être mis de côté pour vous permettre d’entrer en vous-même et accéder à des capacités insoupçonnées dans un état dit de conscience habituelle.

En état d’hypnose, vous allez recréer un contact avec vous-même où vous allez entrer dans le champ des possibles. Cet espace va vous permettre d’être l’acteur principal de votre propre changement. Vous resterez dynamique et vous serez hyper réceptif à tout ce qui se passe. Vous n’avez pas besoin de vivre un état profond pour changer, un état léger peut largement suffire.

L’hypnose Ericksonienne est une thérapie brève orientée vers la solution. Le passé et votre histoire personnelle n’ont pas grande importance avec cet outil. La recherche de causes est inutile. On part du problème vers la solution. 3 à 5 séances sont nécessaires pour provoquer le changement.

Nous allons donner à votre inconscient de nouvelles solutions et de nouvelles informations pour qu’il puisse rectifier le tir et qu’il puisse créer de nouveaux comportements plus adaptés et plus écologiques.

Avec l’hypnose Ericksonienne, on peut aborder autant de problématiques liées à la gestion des émotions, la gestion des comportements mais aussi la gestion du corps : angoisses, peurs, phobies, stress, confiance en soi, deuil, troubles sexuels, anorexie, boulimie, perte de poids, traumatisme, séparation, maîtriser une douleur, résoudre une dualité intérieur, développer sa créativité, se dissocier d’une émotion négative, relaxation.

Mon cabinet d’hypnose est localisé sur la commune de Cugnaux, une charmante ville située pas loin de Toulouse et Muret. Les consultations se déroulent du Lundi au Samedi.