L’hypnose, c’est quoi ?

L’hypnose, c’est quoi ?

L’hypnose suscite souvent des questionnements et de la curiosité. On associe généralement cette approche à quelque chose de mystérieux, d’inexpliquée… Du coup certaines personnes ont de la méfiance à l’égard de cet outil. Pourtant l’hypnose n’est en rien magique et ne relève pas du paranormal ou de l’occulte.

L’hypnose n’a rien à voir dans la réalité

L’hypnose est un état naturel que tout le monde traverse au quotidien. Vous pouvez donc le vivre spontanément ou bien cet état peut être induit par le thérapeute. Lorsque votre esprit divague de la réalité et vous avez la sensation d’être ailleurs, vous vivez alors une transe hypnotique. En hypnose, il ne s’agit pas d’un sommeil mais plutôt d’un état décalé de l’état ordinaire. Pendant la séance, vous pouvez prendre conscience de tout ce qui se passe en vous et autour de vous, en étant dans un état très agréable. Vous êtes toujours réceptif et vigilant dans un état d’hypnose, vous ne perdrez jamais conscience contrairement aux idées reçues.

L’hypnose est une pratique très puissante pour créer votre changement. Bien sûr, le thérapeute ne dispose pas d’une baguette magique pour dénouer vos problèmes, mais il va créer un contexte qui va pour permettre d’activer des ressources conscientes et inconscientes.

En séance, vous allez à propre rythme explorer ce voyage hypnotique pour visiter le changement que vous recherchez. Vous allez de ce fait percevoir votre problème d’une autre manière. C’est vous-même qui allez participer à tous les changements qui vont se mettre en place.

Votre inconscient est en quelque sorte votre guide intérieur qui va vous amener dans ce changement. Vous gardez toujours le contrôle.
Souvent à la télévision, on nous montre l’hypnose de manière très caricatural et dénaturée par rapport à ce qu’il en est vraiment. Pourtant on oublie souvent que l’hypnose est un état commun qu’on utilise de manière automatique tous les jours sans en avoir conscience.

Avec l’hypnose Ericksonienne vous allez pouvoir prendre du recul et de voir votre réalité dans une vision différente grâce à votre inconscient. Chaque personne va trouver ses propres solutions grâce à l’état hypnotique qui va faciliter le changement.

On peut résoudre de nombreux problèmes avec l’hypnose : stress, confiance en soi, deuil, douleur, arrêt du tabac et de l’alcool, perte de poids, anorexie, boulimie, peurs, phobies, dépression, burn out, abandon, sentiment d’échec, colère, séparation, douleurs, traumatisme, trouble du sommeil

Actuellement, le milieu médical fait appel à l’hypnose pour accompagner des patients dans la guérison de certaines maladies ou pour les aider à se dissocier de la douleur (anesthesie, accouchements, pompiers…).

L’hypnothérapie est une thérapie brève orientée solution. Le passé a peu d’importance ici à la différence de la psychothérapie.
3 à 5 séances sont préalablement nécessaires pour vous aider à dépasser votre problème et incarner le changement.

Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement en hypnose, je vous accueille dans mon cabinet d’hypnose à Cugnaux, à quelques kilomètres de Toulouse et Muret, du lundi au samedi. Pour toute demande d’informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter par téléphone. Ce sera un plaisir d’échanger avec vous.